Mme. OHANA Aurélia
Pour le 19/03
Répondre aux questions du document « hostelito improvisado »
rendu optionnel
Jeudi 19/03 à 11h30: cours en ligne via Zoom
Pour Mardi 24/03
Répondre aux questions de l’activité « Generación de antes y ahora »
Rendu obligatoire pour les élèves du début de la liste alphabétique de la classe jusqu’a Eytan Febres (inclus), les autres élèves pourront rendre leur devoir de manière optionnelle
Mardi 24/03 à 13h30: cours en ligne via Zoom
Jeudi 26/03 à 11h30: cours en ligne via Zoom
Pour mardi 31/03
Répondre aux questions de l’activité « La vida de Gaturro »
Rendu obligatoire pour les élèves de la fin de la liste alphabétique de la classe à partir de Shira Gabbay (inclus), les autres élèves pourront rendre leur devoir de manière optionnelle
Mardi 31/03 à 13h30 cours en ligne par Zoom
Pour jeudi 03/04
Activité « cuando tenia 10 años »
Rendu obligatoire par l’ensemble de la classe
Pour Lundi 20/04
Dernier délais le « desafio quedate en casa »
Rappel:
L’impératif en Espagnol se forme de la manière suivante:
- 2ème personne du singulier de l’impératif = 3ème personne du singulier du présent de l’indicatif
hablar => habla
comer => come
- 2ème personne du pluriel de l’impératif = infinitif avec le r remplacé par un d
hablar => hablad
comer => comed
Les irréguliers sont:
Poner (Mettre) => Pon
Tener => Ten
Venir (Venir) => Ven
Hacer (Faire) => Haz
Salir (Sortir) => Sal
Ir (Aller) => Ve
Decir ( dire ) => Di
Ser (Etre) => Sé
Toutes les autres personnes sont empruntées au présent du subjonctif
La défense (contraire de l’impératif) est exprimé par « no + présent du subjonctif »
Petit rappel: l’impératif est un temps qui obéie à l’enclise (pronom apposé à la fin du verbe)
cuidarse => cuidate
Attention: lorsque le verbe est conjugué à la 2ème personne du pluriel + enclise, le « d » disparaît:
quedarse (rester) => quedaos en casa
Pour le 21/04
Faire l’activité autour de la chanson de Estopa « Ya no me acuerdo »
rendu optionnel
videoclip de la cancion aqui
Pour le 23/04 (dernier délais)
Pendant « les vacances » pour ne pas perdre contacte avec l’espagnol je vous demande de choisir deux éléments de la liste du document en pièce jointe.
Il faudra, en fonction des deux sujets choisis, en faire une petite présentation ou description à l’oral et bien sur donner votre avis (<1,5 min et 3 minutes max avec possibilité de faire une petite vidéo ou un enregistrement audio simple).
/!/ Attention à la prononciation, à vos verbes et à vos accords.
Jeudi 23/04 à 11h30: cours en ligne par zoom
Pour le mardi 28/04
Répondre à la fiche « Protegete del coronavirus »
Je vous encourage à le faire sur le document lui même (surtout si vous souhaiter me l’envoyer!)
rendu optionnel
Mardi 28/04 à 15h30: cours en ligne par zoom
Pour jeudi 30/04
« resume la historia de Rosa » (<10 lineas)
Jeudi 30/04 à 11h30: cours en ligne par zoom
Pour mardi 05/04
Répondre à l’activité Trabajar-comer-dormir
rendu optionnel
Je vous encourage à y répondre directement sur le document (surtout si vous souhaiter me l’envoyer pour correction)
Rappel:

Mardi 05/05 à 15h30: cours en ligne par zoom
Pour le jeudi 07/05
Répondre à l’activité « résisitré »
Rendu optionnel
Je vous encourage à répondre sur le document
Jeudi 07/05 à 11h30 cours en ligne par zoom
Pour le 12/05
Créer sa Bande dessiné « Mi rutina diarria »
Rendu obligatoire
Avant le 14/05
Envoyer sa participation à la vidéo « la 3èmeA: Resistiremos » (répartition des paroles et consignes précise à venir le jour de l’étude de la chanson originale)
Rendu obligatoire
Pour le 14/05
Répondre au doc 1 et doc 2 de la mini séquence « Es amor »
[rendu optionnel]
Pour le 19/05
Répondre au doc 3 de la mini séquence « Es amor »
[rendu optionnel]
Pour le 21/05
Répondre au doc 4 de la mini séquence « Es amor »
[rendu optionnel]
Pour le 26/05
Rendre la tache finale de la mini séquence « Es amor »
rendu obligatoire
iAnimo a todos!
Cuidaos